La Ciotat

Flacons, c’est fini. L’aventure aura duré un an, Jonathan Poncelet à l’assiette et Enzo Cala, au verre ont décidé de vendre leur restaurant de la rue du Maréchal Foch dans le Vieux-La Ciotat. On regrettera le credo du duo : faire bien, bon et cool. D’après les rumeurs, Jonathan restera à La Ciotat pour se déporter en périphérie et faire vivre une table essentiellement du midi. A suivre.

Saint-Tropez

Lignac et de deux ! Il y a deux ans, pour leur toute première ouverture hors Paris, Cyril Lignac et Benoît Couvrand avaient choisi de s’installer sur la route des plages. Cet été 2024, ils ouvrent une seconde adresse au cœur du village, non loin du port. La boutique proposera une sélection de pains, viennoiseries, goûters, pâtisseries (pavlova aux fruits rouges, un fondant chocolat praliné, une tropézienne framboise, une tarte abricots) et des chocolats. Une gamme de salés complétera l’offre avec des quiches, clubs sandwiches, croque-monsieurs, des pissaladières et focaccia.
• 66, route des Plages et 1, rue de l’Annonciade, infos au 04 98 13 78 73.

Marseille

► Ouverture de la citadelle le 4 mai Après avoir ouvert temporairement l’été dernier (elle était fermée au public depuis plus de 350 ans !), la citadelle autrement connue sous les noms de Fort Saint-Nicolas ou Fort d’Entrecasteaux, ouvre ses portes au grand public, et cette fois de façon pérenne. Cet été, de nombreux évènements attendront les visiteur : visites théâtralisées, concerts, escape games, accès aux jardins, le tout avec bar et  un restaurant qui seront dorénavant ouverts toute l’année.

Camille Gandolfo wanted. Mais où est passée Camille Gandolfo ? Depuis son départ du restaurant de l’hôtel des Bords de Mer, Camille Gandolfo ne répond à aucune sollicitation. Nul ne sait où elle est, ni ce qu’elle fait. Alors, pour calmer ceux qui s’inquiètent, sachez que Camille Gandolfo prendra la direction des cuisines de « la Marine des Goudes » rachetée par Paul Langlère (Sépia) et ses associés du Cécile, le sandwich club du quartier de Malmousque. Ouverture prévue début juin mais n’en parlez à personne, c’est confidentiel.

Suis-nous sur les réseaux

Magazine

Lévy, Arnal, Maroun… Les grands dîners s'enchaînent

levy arnal maroun
Arnal, Maroun et Lévy au menu des prochaines semaines

Samedi 23 janvier à Marseille
Rencontre au sommet entre deux chefs de file de la nouvelle cuisine méditerranéenne. Ce sera samedi prochain à l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille : le cuisinier marseillais hôte, Lionel Lévy, accueille dans sa cuisine le chef libanais Maroun Chedid, nommé « chef de l’année 2013 à l’international » par les Toques blanches du Monde. Par ailleurs, ce dernier sera parrain de l’édition 2016 du salon professionnel Food’in Sud qui se déroulera du 24 au 26 janvier 2016 au parc Chanot. À quatre mains, les deux hommes concocteront un menu spécial exaltant les goûts et arômes authentiques de la gastronomie méditerranéenne. Lionel Lévy mettra en valeur les produits locaux de saison : poissons sélectionnés le matin même sur le Vieux-Port, légumes récoltés auprès de producteurs régionaux et viandes issues d’éleveurs respectueux. De son côté, Maroun Chedid rendra hommage à la richesse culinaire de son pays et de son village natal de Saghbine, dans la plaine de la Bekaa, en mariant les saveurs épicées et colorées de cette grande plaine riche en fruits, céréales et vignobles (dont le célèbre château Kéfraya). Un dîner éphémère proposé un seul soir, qui sera facturé 159 euros par personne.

Restaurant Alcyone, 1, place Daviel, Marseille 2e arr. ; infos et réservations au 04 13 42 43 43.

Du 8 au 12 mars 2016 à Paris
La maison champenoise Krug s’installe au musée Nissim de Camondo. Chaque jour et chaque soir, du 8 au 12 mars 2016, les convives découvriront la mise en scène inédite d’un potager musical. 30 convives au déjeuner et au dîner dégusteront la cuisine de l’arlésien Armand Arnal. Le chef du restaurant La Chassagnette, se référant à son propre potager méditerranéen,  proposera, en accord avec les notes des différents champagnes de la maison Krug, une cuisine créative à base de produits biologiques. Pour cette occasion unique, il apportera avec lui les inspirations dictées par la récolte de son potager et sera accompagné d’une partie de son équipe.

Du 8 au 12 mars 2016, au musée Nissim de Camondo (63, rue de Monceau, Paris VIIIe).
Déjeuner : 160 € par personne et dîner de 20h à 23h : 280€ par personne. Réservations à partir du 1er février 2016 sur le site : www.krugencapitale.fr

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.