Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Edouard Giribone reprend le AD Café

collage giribone
Le AD Café ancienne version et le mixologue Benjamin Colombani qui quitte Arles pour Marseille

Edouard Giribone a racheté le AD Café et va le transformer en restaurant/bar-à-cocktails. Voilà la dernière info qui agite la hype à Marseille. Ancien propriétaire du Bistrot d’Edouard (150, rue Jean-Mermoz, dans le 8e), Edouard Giribone travaille sur un concept nouveau mêlant cocktails et food. « L’idée, c’est d’être pointu, confie un proche du chef qui poursuit : Benjamin Colombani, un proche d’Edouard, travaillera avec lui sur les cocktails. Le bar tender, qui vient avec un assistant, souhaite instaurer des liens, des accords mets-cocktails ». Un travail sur le ressenti, la finesse, les équilibres… La formule est alléchante. La décoration du lieu sera confiée à la maman d’Edouard, Annick Giribone, qui tient la boutique de déco Honoré, à la rue Sainte. La réservation sera obligatoire, le client choisira son cocktail sur place et Edouard Giribone proposera les plats en accords, dans le registre méditerranéen, cher au chef. Le bar-restaurant ne sera ouvert que le soir de 19 heures à 2 heures du matin environ et son ouverture programmée pour la fin mai-début juin.

7, boulevard Notre-Dame, Marseille 6e arr. Benjamin Colombani chez Michel Drucker

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.