En direct du marché

A Cairanne, le vin, c'est aussi l'affaire des enfants

La cuvée 2012 de la vigne pédagogique de Cairanne est mise en vente ce matin !
Ce Côtes-du-Rhône villages Cairanne rouge est un assemblage de grenache, syrah, mourvèdre, carignan. Les raisins ont été vendangés à la main par les élèves de l’école Yann-Arthus-Bertrand et vinifiés au village même.

ETIQUETTE cairanne Cette cuvée limitée à 250 bouteilles numérotées est vendue au profit de la coopérative scolaire et financera des sorties ou l’achat de matériel pour les écoliers. Elle sera disponible dès aujourd’hui, à l’occasion de la fête de l’école et au caveau du Belvédère au tarif de 8€. L’étiquette a été réalisée par Ivana Karasseff, une jeune élève de CM2.

Pour tenter de vous procurer (ou de réserver)
des bouteilles, contactez la maison des Vins Gérard-Pierrefeu, place des Vignerons, 84290 Cairanne
(04 90 30 86 53).

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.