Mes recettes

Un sauté d’agneau aux lentilles vertes du Puy

agneau aux lentillesPréparation : 25 min / Cuisson : 1h20

Votre marché pour 4 personnes : 1 petite épaule d’agneau désossée et coupée en gros cubes ; 1 botte d’estragon frais ; 300 g de lentilles vertes du Puy ; 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon ; 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin ; 60 g de beurre ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On  y va : effeuiller l’estragon, le laver, le sécher et le hacher grossièrement. Chauffer une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, colorer les cubes d’agneau quelques minutes à feu vif et sur toutes les faces, verser 1 litre d’eau et laisser mijoter 45 minutes à feu doux. Egoutter les cubes d’agneau et les réserver. Verser les lentilles dans le jus de cuisson de l’agneau et les cuire 25 minutes à feu doux en les remuant de temps en temps. Lorsqu’elles sont cuites et hors du feu, ajouter le reste d’huile, la moutarde, le beurre et le vinaigre, mélanger et remettre les cubes d’agneau, ajouter l’estragon, saler, poivrer et mélanger. Servir le sauté d’ agneau aux lentilles bien chaud avec un vin rouge léger…

L’astuce du pro : pour plus de simplicité, préparer le sauté d’agneau aux lentilles la veille et le réchauffer le lendemain, il n’en sera que meilleur. La pintade aussi est délicieuse avec les lentilles…

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter