Mes recettes

Basses côtes grillées et marinées à la citronnelle et aux olives

basses côtesPréparation : 25 min / Cuisson : 5 minutes / Repos : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : 4 basses côtes d’environ 180 g chacune ; 4 tiges de citronnelle ; 50 g d’olives à la grecque dénoyautées ; 10 pétales de tomates séchées à l’huile ; 6 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence ; sel et poivre.

On y va : éplucher et hacher finement la citronnelle, hacher grossièrement les olives noires et les tomates séchées. Déposer les basses côtes dans un grand plat creux, ajouter l’huile d’olive, les herbes de Provence, la citronnelle, les tomates et les olives, laisser mariner 1 heure au frais. Egoutter les basses côtes et les saisir sur la grille brûlante du BBQ (ou sur une poêle antiadhésive fortement chauffée) 2 à 4 minutes de chaque côtés selon le degré de cuisson souhaité et les laisser reposer 2 minutes sous une feuille de papier aluminium. Servir les basses côtes nappées de la marinade et accompagnées de chips ou d’une purée de pommes de terre.

Bonus : les secrets d’une côte de boeuf en croûte…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter