Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Assaborar, un pop up yoga, végétarien et arty à découvrir

Une expérience qui mêle yoga, brunch végétarien et expo arty ? Les 13, 14 et 15 juin prochain, l’équipe d’Assaborar propose un pop-up immersif en mode bien-être. « Assaborar c’est une promesse, entre énergie douce, good vibes et assiettes végétales et iodées, soufflent Olivier et Jenny. On a souhaité qu’Assaborar aille au-delà du simple pop-up et devienne un rendez-vous régulier tout au long de l’année avec des moments de rencontres et inspirants », détaillent les deux amis organisateurs de ce week-end.
Les offres sont multiples, chacun pioche dans ce qu’il aime : Emeline proposera des massages relaxants de 20 minutes à 1h, sur-mesure, selon les envies/besoins. Ingrid, « alchimiste du mouvement et de l’équilibre intérieur, proposera 4 séances de yoga durant le pop up », Camille présentera ses travaux photos et tirera le tarot pour qui veut tout savoir de son avenir… Marianne Bourgerie exposera ses toiles, « des peintures abstraites où la couleur devient langage ». A voir également, la collection de céramiques de Sandrine, « maman solaire », les œuvres de Marine et le projet Chambre XII de Mari…

Côté food, Olivier Lapeyre, déjà propriétaire d’un restaurant et d’une cave à vins bio à Berlin, a composé une carte végétarienne avec les algues « pensées comme un condiment », dit-il. Laitue de mer, nori, dulse, haricots de mer « sont une très bonne source de protéines, faciles à produire avec un impact environnemental quasi-nul, voilà pourquoi il sera intéressant de goûter des crackers, tartares d’algues, un taboulé, une terrine de légumes et même une glace à la dulse, surprenante pour son goût de noix et noisettes », annonce l’explorateur de saveurs. « Aujourd’hui, l’offre végétarienne se développe et, sans chercher à cliver, nous pensons que de temps en temps, on peut faire d’excellents repas sans avoir recours aux chairs animales ». Une expérience globale à vivre et à partager pour bien entamer l’été.

Toutes les infos, adresse et tarifs ici. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.