Mes recettes

Avocat, pamplemousse et crevettes roses en version Carré frais

pamplemoussePréparation : 20 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 6 portions de Carré frais à 0% de matières grasses ; 12 belles crevettes roses cuites ; 1 pamplemousse rose et son jus ; 2 avocats ; 4 tranches de pain aux céréales ; une demi botte de coriandre fraîche ; une demi gousse d’ail ; 1 salade sucrine ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat ; 1 cuillère à café de jus de citron ; sel et poivre à discrétion.

On y va : éplucher et retirer le noyau puis détailler de beaux morceaux dans les avocats. A l’aide d’un couteau, éplucher le pamplemousse et lever les suprêmes. Décortiquer les crevettes. Nettoyer la sucrine et la détailler. Couper les Carré frais à 0% en quatre. Dans un bol, dresser la sucrine, les quartiers de pamplemousse, les crevettes et les Carré frais. Ajouter les pluches de coriandre et la vinaigrette. Saler et poivrer. Colorer les tranches de pain aux céréales dans une poêle à l’huile d’olive et les frotter à l’ail.
Pour la vinaigrette de pamplemousse : récupérer le jus de pamplemousse puis mélanger avec le jus de citron vert, le sel et le poivre et ajouter l’huile d’avocat.

Bonus : faites le plein d’idées fraîcheur avec nous !

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter