Mes recettes

Petits babas au citron et au miel de tilleul

babas au citronPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 12 babas environ : 3 œufs ; 1 cuillère à soupe de lait entier ; 125 g de farine ; 1 sachet de levure ; les zestes fins d’un citron non traité ; 1 noix de beurre.
Sirop : 25 cl d’eau, le jus de 2 citrons, 100 g de miel de tilleul.

On y va : mélangez soigneusement la farine et la levure. Séparez vos blancs des jaunes d’oeuf. Fouettez le sucre et les jaunes d’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez alors les zestes de citron, le lait puis le mélange farine-levure progressivement. Préchauffez votre four à 170°C. Montez vos blancs en neige bien fermes et ajoutez-les délicatement à la pâte. Beurrez vos moules à baba puis remplissez-les aux trois quarts. Enfournez les babas au citron pour 20 minutes de cuisson.
Versez le jus de citron, le miel de tilleul et l’eau dans une petite casserole et portez doucement à ébullition. Couvrez et gardez au chaud. A la sortie du four, démoulez vos babas et arrosez-les de sirop. Retournez les babas au citron plusieurs fois pour bien les imbiber. Servez avec une crème fouettée et des fruits rouges…

Bonus : les babas, nous, on adore ça !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter