Mes recettes

De fondantes melanzane alla parmigiana

melanzane alla parmigianaPréparation : 5 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 6 personnes : 2 aubergines ; 200 g de pulpe de tomates ; 2 boules de 125 g de mozzarella de vache (type Casa Azzurra en grandes surfaces au rayon fromages) ; 2 cl d’huile d’olive ; 120 g de parmigiano reggiano râpé ; de l’huile d’olive (au goût) ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Tailler en rondelles les aubergines et la mozzarella. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, cuire les aubergines pendant 10 min en les retournant à mi-cuisson. Dans un plat à gratin, alterner les couches d’aubergines, de mozzarella, de pulpe de tomates et de parmigiano reggiano en assaisonnant chaque couche. Renouveler l’opération 2 à 3 fois selon la taille et la hauteur du plat. Terminer en parsemant de parmigiano reggiano râpé. Enfourner les melanzane alla parmigiana pendant 15 min, jusqu’à coloration du parmesan AOP.

L’astuce du chef : si vous n’avez pas d’aubergines, vous pouvez les remplacer par des courgettes. Vous pouvez remplacer le parmesan AOP par du pecorino romano. Ces melanzane alla parmigiana se dégustent en entrée ou en plat ; pour le rendre encore plus roboratif, vous pouvez frire les tranches d’aubergines après les avoir fait dégorger.

Bonus : l’aubergine se marie très bien à l’agneau.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter