Mes recettes

Un buddha bowl au lapin et petits légumes croquants

buddha bowlPréparation : 15 min / Cuisson frites : 20 min et autres légumes : 10 min / Cuisson lapin : 5 min

Votre marché pour 2 personnes : 4 filets de lapin
Légumes : 1 patate douce (environ 300 g) et 1 cuil. à café d’épices mexicaines (facultatif) ; 3 petites carottes nouvelles ; 5 petits navets nouveaux ; 2 petits fenouils nouveaux.
Houmous de fèves : 250 g de fèves cuites ; 1 citron ; des épices moulues (coriandre et cumin) ; 1 gousse d’ail ; 1 petit oignon nouveau ; des herbes aromatiques (thym frais – coriandre – menthe) ; 200 g de boulgour ou de quinoa cuit ; de la sauce soja claire ; huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 200 °C. Éplucher la patate douce et la découper en frites. Les mélanger avec 1 cuil. à soupe d’huile, les épices mexicaines et une pincée de sel. Les répartir sur une plaque anti-adhésive et les enfourner pour 20 min. Éplucher au besoin les carottes, les émincer en tagliatelles (à l’aide d’une mandoline) ou les râper. Couper les navets et le fenouil en petits quartiers ou les râper. Faire cuire à la vapeur les carottes, les navets et le fenouil pendant 10 min ou les conserver crus.
Mixer les fèves avec le zeste de citron râpé et un trait de jus de citron, 1 cuil. à café de cumin et 1 cuil. à café de coriandre, la gousse d’ail, les herbes aromatiques, du sel et du poivre. Ajouter de l’huile d’olive au fur et à mesure jusqu’à obtenir une consistance lisse et onctueuse.
Détailler les filets de lapin en bouchées coupées en biais. Les saler puis les faire revenir à l’huile à la poêle pendant environ 5 min. Poivrer en fin de cuisson. Dans 2 assiettes creuses, répartir les frites de patate douce, les légumes primeurs, les céréales et les bouchées de lapin. Verser au centre du buddha bowl le houmous de fève. Servir si besoin avec un peu de sauce asiatique.

Bonus : c’est ici pour les recettes de bowls.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter