Mes recettes

Carottes au lard et sauge façon cannelloni

Carottes au lard et sauge façon cannelloniPréparation : 20 min / Cuisson : 40 minutes carottes au lard

Votre marché pour 2 personnes : 8 grosses carottes ; 8 fines tranches de poitrine fumée ; 16 petites feuilles de sauge ; 1 cuillère à café de gingembre frais finement haché ; 3 échalotes ; 1 filet d’huile d’olive ; sel fin et poivre du moulin.

On y va : épluchez les carottes et déposez-les 10 minutes dans le panier vapeur. Retirez-les et laissez-les tiédir. Découpez les lamelles de poitrine en deux et enroulez-les autour des carottes (en laissant dépasser les carottes à chaque extrémité, deux centimètres environ). Glissez 2 feuilles de sauge entre deux lamelles de poitrine fumée. Dans un grand plat à gratin, versez un peu d’huile d’olive. Parsemez de gingembre frais haché et d’échalotes ciselées. Déposez les carottes, côte à côte, bien alignées. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez vos carottes au lard pour environ 30 minutes à 200°C. Servez les carottes au lard et sauge façon cannelloni bien dorées et fondantes.

Bonus : une version aux asperges mérite aussi un coup d’oeil…

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Salut Catherine ! n’hésite pas à nous donner tes impressions et celles de tes invités lorsque tu leur serviras cette recette inratable. Amitiés du GPPP

  • Cette recette a tout pour me plaire les carottes( ça rend aimable pour certains ), du gingembre que j’utilise depuis des décennies, la sauge et son goût subtil, et les tranches de lard et son fumé( celui de Corse fumé à la châtaigne le top!, …. A faire et à refaire sans modération
    Merveilleuse idée et quel délice !

    • Bonjour Marie-Ange, merci pour tes conseils. As-tu une adresse fiable de charcutier corse ou d’importateur de produits corses de qualité ? Les lecteurs en salivent d’avance…

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.