Mes recettes

Rhubarbe meringuée comme l'aimait mémé

Rhubarbe meringuee 014Votre marché pour 4 personnes : 800 g de rhubarbe (fraîche ou surgelée, selon la saison) ; 150 g de vergeoise blonde ; 12 spéculoos. Meringue : 250 g de sucre en poudre ; 4 c. à soupe d’eau ; 4 blancs d’œufs ; 1 pincée de sel.

On y va : Laver et éplucher la rhubarbe. La détailler en tronçons de 1 cm. Faire cuire la rhubarbe avec la vergeoise blonde pendant 30 minutes pour obtenir une compote avec des morceaux. Laisser refroidir. Emietter les spéculoos et les répartir dans 4 ramequins. Ajouter par dessus la compote de rhubarbe et laisser refroidir. Faire chauffer le sucre en poudre avec l’eau jusqu’à ce que la consistance soit bien sirupeuse. Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Verser le sirop en minces filets dans les blancs d’œufs sans cesser de battre. Fouetter ainsi jusqu’à refroidissement de la meringue puis la déposer dans une poche à douille cannelée. Préchauffer le gril du four. Déposer une spirale de meringue dans chaque ramequin et les placer 2 mn sous le gril du four pour les faire dorer. Reste plus qu’à apprécier…

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter