Mes recettes

Carpaccio de noix de saint-jacques et persimon, petite vinaigrette au miel et curry

persimonPréparation : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : pour le carpaccio, 8 belles noix de saint-jacques sans corail ; 3 kakis persimon ; 1 cuillère à soupe de jus de citron ; 1 salade de roquette.
Pour la vinaigrette de miel au curry : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès ; sel et poivre du moulin ; 1 cuillère à soupe de moutarde ; 1 cuillère à soupe de curry et 1 cuillère à soupe de miel.

On y va : couper en fines tranches les noix de saint-jacques. Une fois taillées, les arroser avec du jus de citron et les réserver au réfrigérateur. Eplucher les kakis persimon et les couper en fines rondelles.
Préparer la vinaigrette : mélanger l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre, la moutarde, le curry et le miel. Sur une assiette, dresser le carpaccio en cercle, en alternant rondelles de saint-jacques et persimon. Disposer quelques feuilles de roquette, puis assaisonner l’ensemble.

Bonus : et le kaki persimon meringué vous connaissiez ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter