Mes recettes

Carpaccio de noix de saint-jacques et persimon, petite vinaigrette au miel et curry

persimonPréparation : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : pour le carpaccio, 8 belles noix de saint-jacques sans corail ; 3 kakis persimon ; 1 cuillère à soupe de jus de citron ; 1 salade de roquette.
Pour la vinaigrette de miel au curry : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès ; sel et poivre du moulin ; 1 cuillère à soupe de moutarde ; 1 cuillère à soupe de curry et 1 cuillère à soupe de miel.

On y va : couper en fines tranches les noix de saint-jacques. Une fois taillées, les arroser avec du jus de citron et les réserver au réfrigérateur. Eplucher les kakis persimon et les couper en fines rondelles.
Préparer la vinaigrette : mélanger l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre, la moutarde, le curry et le miel. Sur une assiette, dresser le carpaccio en cercle, en alternant rondelles de saint-jacques et persimon. Disposer quelques feuilles de roquette, puis assaisonner l’ensemble.

Bonus : et le kaki persimon meringué vous connaissiez ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

immobiliere le marquis

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

ProWein 2019 37 domaines des appellations côtes-de-Provence, coteaux d’Aix-en-Provence et coteaux varois en Provence étaient réunies sur le stand du Comité interprofessionnel des vins de Provence à ProWein à Düsseldorf, leader des salons professionnels internationaux des vins et spiritueux. Près de 2 000 visiteurs se sont rendus sur l’espace libre de dégustation, soit une hausse de 100% par rapport à 2018. Un engouement des professionnels qui confirme la notoriété et les bons résultats des vins de Provence à l’export. L’export, 1er débouché des Vins de Provence avec 429 171 hl (équivalent à 57 millions de bouteilles) exportés en 2018 toutes couleurs confondues.

Conticini Salon du chocolat à Arles Arles accueille du 30 mars au 1er avril son salon du chocolat. Venus de tout l’Hexagone, pâtissiers, chocolatiers et biscuitiers se partageront 1700 m2 du palais des congrès. En tablettes, rochers, à tartiner, à fondre, au lait ou noir, le chocolat sera présenté sous toutes ses formes. En outre, des stands de vins doux, de champagne, des jus de fruits, arts de la table et autres sucreries compléteront l’offre. Démonstrations, ateliers, animations, défilés de mode ponctueront ces journées. Par ailleurs, le pâtissier Philippe Conticini sera présent le samedi de 10h à 16 heures et viendra à la rencontre des visiteurs qui lui poseront des questions à la fois pâtissières et professionnelles. Du 30 mars au 1er avril, de 10h à 19h, ave de la Première Division de la France libre ; infos au 04 90 99 08 08. Entrée : 5 € et 3 €.

Le GP sur les réseaux