Mes recettes

Poêlée de kiwis gold au wok-quenelle de glace vanille

kiwisPréparation : 10 min / Cuisson : 7 à 8 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 kiwis gold ; 1 pomme verte (granny smith) ; 1 banane ; 1 citron ; 80 g de sucre cristallisé ; 1 petit morceau de racine de gingembre frais et 1 cuillerée à soupe d’huile neutre.

On y va : peler la pomme et la couper en quartiers, en éliminant le cœur et les pépins. Recouper les quartiers en petites lamelles. Les citronner aussitôt pour les empêcher de noircir. Peler les kiwis gold, les couper en rondelles, puis recouper chacune d’elle en deux. Peler la banane, ôter les filaments et la couper également en rondelles. Les citronner aussitôt pour les empêcher de noircir. Faire chauffer le wok. Y verser l’huile, la faire chauffer et y jeter les morceaux de fruits en commençant par les pommes, puis les kiwis gold et enfin les bananes. Ajouter le gingembre râpé. Répartir la préparation de manière à recouvrir le maximum de surface de la paroi du wok. Mélanger à la spatule. Lorsque les fruits commencent à être fondants, les saupoudrer de sucre cristallisé et mélanger jusqu’à légère caramélisation. Répartir aussitôt dans 4 bols et servir chaud.

Le petit plus : cette poêlée est succulente accompagnée de glace à la vanille. Si vous ne trouvez pas de kiwis gold, des kiwis vert feront tout aussi bien l’affaire.
Bonus : le kiwi en mode salé c’est très bon avec du poisson !

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter