Mes recettes

Saumon de Norvège poché au chou et pommes de terre

saumon de NorvègePréparation : 30 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de filets de saumon de Norvège avec la peau (écaillée) ; 600 g de chou coupé en gros quartiers ; 1 cuillère à soupe de poivre noir en grains ; 50 g de beurre en petits cubes ; 40 cl de bouillon de poisson ; 600 g de petites pommes de terre ; du sel et 5 g de graines de cumin.

On y va : faire blanchir le chou dans l’eau bouillante additionnée d’une pincée de sel. Plonger alors le chou blanchi dans de l’eau glacée afin d’en arrêter la cuisson. Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans l’eau bouillante. Dans une cocotte, disposer en les alternant filets de saumon de Norvège et quartiers de chou, en ajoutant sel, poivre et graines de cumin entre chaque morceau. Arroser du bouillon de poisson et porter à ébullition. Laisser mijoter une dizaine de minutes, sans remuer, pour que les filets de saumon de Norvège restent entiers.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.