Mes recettes

Clafoutis banane au lait de coco et aux myrtilles

clafoutis bananePréparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 6 personnes : 2 bananes ; 3 œufs ; 125 g de myrtilles ; 150 g de farine ; 250 ml de lait de coco ; 50 ml de crème liquide ; 120 g de sucre en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ; 60 g de beurre doux ; 1 pincée de sel.

On y va : préchauffer le four à 200°C. Casser les œufs dans un récipient et ajouter les sucres et le sel. Battre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Incorporer petit à petit la farine et le beurre préalablement fondu. Verser le lait de coco et la crème liquide puis mélanger. Chemiser un moule à manqué avec du beurre et du sucre en poudre en retirant bien l’excédent. Éplucher les bananes et les découper en rondelles d’environ 1cm. Les déposer dans le fond du moule et ajouter les myrtilles. Verser tout doucement la pâte à clafoutis sur les fruits et enfourner pour 40 minutes de cuisson. Laisser ensuite refroidir complètement le clafoutis banane avant de déguster.

Bonus : vous avez aimée le clafoutis banane ? Vous aimerez aussi le clafoutis aux pommes et anis.

AIB-Delphine Constantini

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys