Mes recettes

Clémentines de Corse givrées

Clementines de Corse givreesPréparation : 20 min
Congélation : 4 heures

Votre marché
pour 6 personnes :
12 clémentines de Corse AOP ; 50 g
de sucre glace
et 1 blanc d’œuf.

On y va : découpez le chapeau des clémentines de Corse. Retirez la chair à l’intérieur des coques et des chapeaux avec un petit couteau scie, sans entamer l’écorce. Mettez les coques et leurs chapeaux au congélateur. Coupez la chair recueillie en morceaux et récupérez le jus. Répartissez le tout dans des sacs de congélation, placez-les au congélateur, bien à plat,  pendant au moins 4 heures. Lorsque les morceaux sont congelés, cassez-les et mixez-les avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un granité. Ajoutez alors le blanc d’œuf et mixez de nouveau. Remplissez les coques de clémentines de Corse avec le granité et réservez au congélateur.
Sortez-les 15 minutes avant de les déguster et déposez par-dessus leurs chapeaux givrés.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.