Mes recettes

Clémentines de Corse givrées

Clementines de Corse givreesPréparation : 20 min
Congélation : 4 heures

Votre marché
pour 6 personnes :
12 clémentines de Corse AOP ; 50 g
de sucre glace
et 1 blanc d’œuf.

On y va : découpez le chapeau des clémentines de Corse. Retirez la chair à l’intérieur des coques et des chapeaux avec un petit couteau scie, sans entamer l’écorce. Mettez les coques et leurs chapeaux au congélateur. Coupez la chair recueillie en morceaux et récupérez le jus. Répartissez le tout dans des sacs de congélation, placez-les au congélateur, bien à plat,  pendant au moins 4 heures. Lorsque les morceaux sont congelés, cassez-les et mixez-les avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un granité. Ajoutez alors le blanc d’œuf et mixez de nouveau. Remplissez les coques de clémentines de Corse avec le granité et réservez au congélateur.
Sortez-les 15 minutes avant de les déguster et déposez par-dessus leurs chapeaux givrés.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.