Mes recettes

Côtes de veau marinée au piment de Cayenne, brunoise de prunes, poire et céleri

piment de Cayenne

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 minpiment de Cayenne

Votre marché pour 4 personnes : 4 côtes de veau ; 2 oignons nouveaux ; 1 filet d’huile d’olive ; 1 jus de citron jaune ; un peu de piment de Cayenne et quelques branches de romarin ; sel et poivre blanc.
Pour la salade de prunes et poires : 2 prunes ; 1 poire ; 1 branche de céleri ; 1 oignon rouge ; quelques brins de persil et quelques brins de coriandre ; 1 filet d’huile de noisette ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher et émincer finement les oignons nouveaux. Déposer les côtes de veau dans un plat avec les oignons blancs émincés. Arroser d’huile d’olive et de jus de citron. Saupoudrer de piment de Cayenne selon votre goût. Parsemer de romarin frais, saler et poivrer. Mélanger jusqu’à ce que les côtes soient bien enrobées. Réserver au frais.

Rincer, épépiner et dénoyauter les fruits. Les couper en brunoise. Laver et couper le céleri en petits dés. Éplucher et ciseler finement l’oignon rouge. Mélanger le tout et arroser d’un filet d’huile de noisette. Saler, poivrer.

Déposer les côtes de veau au piment de  Cayenne sur la grille du barbecue et laisser cuire pendant 6 à 8 minutes selon l’épaisseur en les retournant à mi-cuisson. Déguster les côtes de veau au piment de Cayenne accompagnées de la salade de prunes, poire et céleri.

Bonus : les côtes de veau adorent les petits légumes verts de printemps, la preuve est ici.

Photo Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter