Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Non classé

Couronne de tacos à la mimolette

La fameuse couronne de tacos
Préparation : 25 min / Cuisson : 40 min couronne de tacos

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de mimolette râpée ; 300 g de blancs de poulet ; de l’huile d’olive ; 2 oignons ; 3 gousses d’ail ; 1 poivron rouge ; 1 poivron jaune ; 1 petite boîte de haricots rouges ; 1 sachet de mélange d’épices pour tacos ; 400 ml de coulis de tomate ; 1 paquet de 18 mini tortillas ; du sel et du poivre.

On y va : détailler en petits morceaux les poivrons et les oignons. Mettre de l’huile d’olive dans une grande poêle et faire revenir pendant 10 minutes, les blancs de poulet coupés en dés. Saler, poivrer et réserver après cuisson.
Dans cette même poêle, faire revenir l’oignon et l’ail haché pendant 3 minutes puis ajouter les poivrons, cuire 5 minutes.
Ajouter le mélange d’épices pour tacos, le coulis de tomate et les haricots rouges égouttés, bien mélanger et incorporer les dés de poulet. Bien mélanger à nouveau, laisser mijoter 2 minutes et couper le feu.

Chemiser un grand moule dont le diamètre peut contenir deux tortillas. Disposer les tortillas en couronne et les remplir avec la préparation à l’aide d’une cuillère. Recouvrez chaque tortillas de mimolette râpée. Enfourner à 180°C et laisser gratiner la couronne de tacos pendant 20 minutes.

Astuce de chef : Et si tu es en manque de gras, tu peux ajouter une petite cuillère de crème fraîche dans chaque tacos au moment de servir.

Photo Anne Kerouedan – Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.