Mes recettes

Quelques craquants à l’emmental pour l’apéritif

craquants à l'emmental

Préparation : 5 min / Cuisson : 8 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 oeuf ; 25 g de beurre demi-sel ; 30 g de farine ; 1 pincée de sel ; 50 g d’emmental râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 200°C (th. 7). Séparer le jaune du blanc d’oeuf et faire juste fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine avec le blanc d’oeuf et une pincée de
sel, ajouter l’emmental râpé et incorporer le beurre fondu. Réserver. Sur une plaque du four, déposer des petites cuillerées de cette pâte. Etaler ensuite avec le dos d’une cuillère mouillée de manière à former des disques fins d’environ 8 cm de diamètre. Enfourner et cuire 8 à 10 minutes. Décoller les craquants de la plaque et déguster en amuse-bouches !

Bonus : d’autres idées pour l’apéro ici et ici.

Photo de F. Hamel

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.