Mes recettes

Quelques craquants à l’emmental pour l’apéritif

craquants à l'emmental

Préparation : 5 min / Cuisson : 8 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 oeuf ; 25 g de beurre demi-sel ; 30 g de farine ; 1 pincée de sel ; 50 g d’emmental râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 200°C (th. 7). Séparer le jaune du blanc d’oeuf et faire juste fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine avec le blanc d’oeuf et une pincée de
sel, ajouter l’emmental râpé et incorporer le beurre fondu. Réserver. Sur une plaque du four, déposer des petites cuillerées de cette pâte. Etaler ensuite avec le dos d’une cuillère mouillée de manière à former des disques fins d’environ 8 cm de diamètre. Enfourner et cuire 8 à 10 minutes. Décoller les craquants de la plaque et déguster en amuse-bouches !

Bonus : d’autres idées pour l’apéro ici et ici.

Photo de F. Hamel

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.