Mes recettes

Un wok de rumsteack de boeuf à l’ananas

wok boeuf ananasPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min / Repos : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de rumsteck ; 1 ananas (ou 1 boîte de conserve) ; 25 g de beurre demi-sel ; 1 oignon rosé ; 50 g de pousses de soja ; 250 g de nouilles Soba ; 2 cuil à soupe de sauce soja ; 1 cuil. à soupe de sésame doré ; 30 g de noix de cajou ; poivre du moulin.

On y va : émincer finement la viande de boeuf. La disposer dans un saladier avec les graines de sésame, la sauce soja et du poivre. Filmer et laisser mariner pendant 30 minutes. Eplucher et hacher l’oignon. Faire cuire les nouilles Soba dans une casserole emplie d’eau bouillante salée pendant moins de 5 minutes selon les indications du paquet. Les égoutter et les réserver au chaud. Laver les pousses de soja. Faire chauffer le wok sans matière grasse, torréfier les noix de cajou et réserver. Dans le même wok, faire fondre le beurre, saisir la viande et l’oignon, ajouter l’ananas préalablement coupé en morceaux. Faire légèrement caraméliser le tout. Ajouter les pousses de soja, les faire sauter, rectifier l’assaisonnement et ajouter les noix de cajou torréfiées. Servir chaud dans des bols chinois ou des petites assiettes.

Bonus : d’autres recettes avec un wok, ici et ici.

Photo d’A. Roche

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.