Mes recettes

Un wok de rumsteack de boeuf à l’ananas

wok boeuf ananasPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min / Repos : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de rumsteck ; 1 ananas (ou 1 boîte de conserve) ; 25 g de beurre demi-sel ; 1 oignon rosé ; 50 g de pousses de soja ; 250 g de nouilles Soba ; 2 cuil à soupe de sauce soja ; 1 cuil. à soupe de sésame doré ; 30 g de noix de cajou ; poivre du moulin.

On y va : émincer finement la viande de boeuf. La disposer dans un saladier avec les graines de sésame, la sauce soja et du poivre. Filmer et laisser mariner pendant 30 minutes. Eplucher et hacher l’oignon. Faire cuire les nouilles Soba dans une casserole emplie d’eau bouillante salée pendant moins de 5 minutes selon les indications du paquet. Les égoutter et les réserver au chaud. Laver les pousses de soja. Faire chauffer le wok sans matière grasse, torréfier les noix de cajou et réserver. Dans le même wok, faire fondre le beurre, saisir la viande et l’oignon, ajouter l’ananas préalablement coupé en morceaux. Faire légèrement caraméliser le tout. Ajouter les pousses de soja, les faire sauter, rectifier l’assaisonnement et ajouter les noix de cajou torréfiées. Servir chaud dans des bols chinois ou des petites assiettes.

Bonus : d’autres recettes avec un wok, ici et ici.

Photo d’A. Roche

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter