Mes recettes

Verrines de banane au lait concentré

Verrines de bananePréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 gousse de vanille ; 4 bananes ; 10 cl de jus de fruits exotiques ; 30 g de sucre ; 6 sablés bretons ; 1 tube de lait concentré sucré et une barquette de chantilly (ou de la chantilly en bombe).

On y va : couper la gousse de vanille en deux et prélever les grains. Eplucher et découper les bananes en tronçons. Les disposer dans un saladier avec le jus de fruits exotiques et le sucre. Ajouter les grains de vanille, filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes. Concasser les sablés bretons. Répartir les bananes dans 4 verrines avec le jus, verser un filet de lait concentré, parsemer de sablés bretons puis décorer les verrines de banane avec de belles quenelles de crème chantilly (ou avec la bome). Déguster aussitôt.

Bonus : des idées 100% banane ici et ici.

Photo d’A. Roche

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).