Mes recettes

Verrines de banane au lait concentré

Verrines de bananePréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 gousse de vanille ; 4 bananes ; 10 cl de jus de fruits exotiques ; 30 g de sucre ; 6 sablés bretons ; 1 tube de lait concentré sucré et une barquette de chantilly (ou de la chantilly en bombe).

On y va : couper la gousse de vanille en deux et prélever les grains. Eplucher et découper les bananes en tronçons. Les disposer dans un saladier avec le jus de fruits exotiques et le sucre. Ajouter les grains de vanille, filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes. Concasser les sablés bretons. Répartir les bananes dans 4 verrines avec le jus, verser un filet de lait concentré, parsemer de sablés bretons puis décorer les verrines de banane avec de belles quenelles de crème chantilly (ou avec la bome). Déguster aussitôt.

Bonus : des idées 100% banane ici et ici.

Photo d’A. Roche

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter