Mes recettes

Les crêpes de Quimper en février, du bonheur toute l’année

crêpes de QuimperPréparation : 15 min / Cuisson : 1 min

Votre marché pour 32 crêpes de Quimper : 500 g de farine ; 250 g de sucre roux bio et 3 oeufs fermiers ; 100 g de beurre fondu ; 1 litre de lait entier ; un quart de litre d’eau et 1 pincée de sel ; un peu d’huile de pépins de raisin.

On y va : faire fondre le beurre. Déposer dans un saladier la farine, le sel, le sucre. Mélanger l’ensemble puis façonner un puits. Casser les oeufs et les déposer entiers dans le puits avec 10 cl de lait. Mélanger ensuite l’ensemble avec un fouet en ajoutant progressivement le reste de lait. Il faut obtenir une pâte homogène mais épaisse. Incorporer le beurre fondu et l’eau. Filmer le saladier et laisser reposer 1 heure à température ambiante. Faire chauffer une crêpière, la badigeonner d’huile à l’aide d’un chiffon puis déposer une louche de pâte à répartir sur toute sa surface. Laisser cuire jusqu’à ce que la crêpe se décolle puis la tourner sur l’autre face. Servir et renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Servir vos crêpes de Quimper avec du sucre, des confitures, du chocolat… à vous de choisir !

Bonus : les gaufres croustillantes chantilly vous aimez ?

Photo C. Herlédan

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.