Mes recettes

Rôti de bœuf au poivre frais

rôti de boeufPréparation : 15 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 rôti de bœuf de 1,2 kg ; 4 gousses d’ail ; 4 échalotes ; 4 branches de poivre frais (en vente dans les épiceries asiatiques) ; 8 cuil. à soupe de sauce soja verte ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 60 g de beurre ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Eplucher et hacher l’ail et les échalotes. Saler et poivrer le rôti de bœuf. Chauffer l’huile et 20 g de beurre dans une poêle. Colorer le rôti de bœuf à feu vif sur toutes ses faces. Le déposer dans un plat à four et le cuire 25 minutes au four. Pendant ce temps, dégraisser de moitié la poêle. Ajouter l’ail et les échalotes. Les colorer 5 à 6 minutes à feu vif. Ajouter les branches de poivre frais, la sauce soja et 1 petit verre d’eau. Ecraser légèrement avec le dos d’une cuillère. Laisser réduire d’un quart et, hors du feu, ajouter le reste de beurre en fouettant. Laisser reposer le rôti de bœuf quelques minutes avant de le trancher. Servir le rôti de bœuf en tranches nappées de sauce au poivre et accompagnées d’une purée de pomme de terre.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.