Mes recettes

Petits biscuits surprise aux châtaignes d’Ardèche

châtaignesPréparation : 15 min + 2 heures de temps de pause / Cuisson : 25 min

Votre marché pour environ 25 biscuits :
250 g de farine ; 140 g de beurre mou ; 75g de sucre glace ; 25 g d’amandes en poudre ; 1 pincée de sel ; 1 œuf et du romarin frais
Pour la garniture : 2 bocaux de châtaignes d’Ardèche AOP au sirop (de la marque Sabaton)

On y va : hacher finement les feuilles de romarin au couteau, en prélever une cuillère à soupe et la mélanger avec la farine. Fouetter le beurre et le sucre glace. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Incorporer la poudre d’amande, le sel et la farine au romarin. Mélanger rapidement et, dès que la pâte commence à former une boule, l’envelopper d’un film étirable et la réserver 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C. Egoutter les châtaignes. Etaler et découper des ronds de pâte et en envelopper chaque châtaigne. A l’aide d’une petite paire de ciseau faire des petites marques sur la pâte pour simuler les piquants des bogues des châtaignes. Enfourner pendant 25 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille et déguster.

Bonus : le pancake ardéchois vous connaissez ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter