Mes recettes

Crevettes cristal blue, curry d'agneau, citronnelle et coco

Une recette de Guillaume Delage cuisinier à Paris XVe

recette mutti 1Votre marché pour 4 personnes : 400 g de pulpe de tomates (perso, je recommande la marque Mutti) ; 2 échalotes ; 1 bâton de citronnelle ; 30 g de gingembre ; 60 g de lait de coco ; 30 g de piquillos ; 4 cubes de mangue ; 400 g d’épaule d’agneau ; 50 g de champignon de Paris ; 1 oignon ; 1 oeuf ; 180 g d’aubergine ; 12 crevettes (gambas) ; huile d’olive, sel, piment d’Espelette, curry madras PM.

On y va : ciseler très fin les échalotes et les faires suer avec de l’huile d’olive, ajouter la pulpe de tomate, le lait de coco le gingembre et la citronnelle, couper en morceau. Faire cuire le tout très doucement pendant 20 mn et assaisonner en sel et piment. Ciseler fin l’oignon et couper les champignons de Paris en fines lamelles. Cuire le tout 10 minutes avec de l’huile d’olive ; en fin de cuisson ajouter un peu de curry et réserver. Couper les aubergines en tranches de 8mm d’épaisseur et les assaisonner en sel puis les laisser dégorger une heure ; puis les griller. Hacher finement l’épaule d’agneau et la mélanger aux oignons, champignons et curry ; ajouter du sel et un œuf et former 4 petits palets.  Enlever la carapace de crevettes. Chauffer la pulpe de tomate, cuire à la plancha les palets d’agneau et les crevettes. Dressage : dresser en assiette creuse, mettre en fond la pulpe de tomate, ajouter dessus une tranche d’aubergine grillée, 3 crevettes et un palet d’agneau au curry ainsi que le cube de mangue et les piquillos.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter