Mes recettes

Crevettes cristal blue, curry d'agneau, citronnelle et coco

Une recette de Guillaume Delage cuisinier à Paris XVe

recette mutti 1Votre marché pour 4 personnes : 400 g de pulpe de tomates (perso, je recommande la marque Mutti) ; 2 échalotes ; 1 bâton de citronnelle ; 30 g de gingembre ; 60 g de lait de coco ; 30 g de piquillos ; 4 cubes de mangue ; 400 g d’épaule d’agneau ; 50 g de champignon de Paris ; 1 oignon ; 1 oeuf ; 180 g d’aubergine ; 12 crevettes (gambas) ; huile d’olive, sel, piment d’Espelette, curry madras PM.

On y va : ciseler très fin les échalotes et les faires suer avec de l’huile d’olive, ajouter la pulpe de tomate, le lait de coco le gingembre et la citronnelle, couper en morceau. Faire cuire le tout très doucement pendant 20 mn et assaisonner en sel et piment. Ciseler fin l’oignon et couper les champignons de Paris en fines lamelles. Cuire le tout 10 minutes avec de l’huile d’olive ; en fin de cuisson ajouter un peu de curry et réserver. Couper les aubergines en tranches de 8mm d’épaisseur et les assaisonner en sel puis les laisser dégorger une heure ; puis les griller. Hacher finement l’épaule d’agneau et la mélanger aux oignons, champignons et curry ; ajouter du sel et un œuf et former 4 petits palets.  Enlever la carapace de crevettes. Chauffer la pulpe de tomate, cuire à la plancha les palets d’agneau et les crevettes. Dressage : dresser en assiette creuse, mettre en fond la pulpe de tomate, ajouter dessus une tranche d’aubergine grillée, 3 crevettes et un palet d’agneau au curry ainsi que le cube de mangue et les piquillos.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous