Mes recettes

Croquants aux noisettes pour accompagner le café

Croquants aux noisettesPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour une trentaine de pièces : 250 g de sucre semoule ; 250 g de noisettes entières décortiquées ; 1 cuillère à café de vanille liquide ; 1 cuillère à café de cannelle en poudre ; 125 g de blancs d’oeufs fermiers bio.

On y va : commençons par préparer la pâte en concassant grossièrement les noisettes. Dans un récipient, mélanger avec un fouet le sucre semoule, la vanille liquide, la cannelle et les noisettes hachées. Ajouter les blancs d’oeufs, puis remuer. Verser cette préparation dans une casserole en inox et la faire chauffer sur feu moyen en remuant énergiquement avec une cuillère en bois. Le mélange doit atteindre une température de 70 °C. Retirer alors la casserole du feu et laisser complètement refroidir, tout en continuant à tourner de temps en temps.
Préchauffer le four à 170 °C. À l’aide d’une cuillère à soupe, prélever un peu de votre préparation et réaliser des petits tas de 3 cm de diamètre environ, sur une plaque recouverte d’une toile antiadhésive. Enfourner une vingtaine de minutes. Après la cuisson, laisser refroidir les croquants aux noisettes quelques minutes puis les décoller à l’aide d’une spatule. .

Photo Catherine Madani

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.