Mes recettes

Des croque-monsieur au Pont l’Eveque pour le plateau télé du dimanche

croque-monsieurPréparation : 5 min / Cuisson : 8 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 tranches de pain de mie ou de pain de campagne au levain ; 150 g de Pont l’Evêque (type Graindorge en grandes surfaces) ; 4 tranches de jambon braisé un peu épaisses et 40 g de beurre doux mou.

On y va : retirer la croûte du fromage, le couper en lamelles. Etaler les tranches de pain de mie, en couvrir 4 de lamelles de Pont l’Evêque, déposer une tranche de jambon sur chacune des tranches, ajouter le fromage qui reste sur le jambon, couvrir avec les 4 autres tranches. Beurrer les croque-monsieur des  deux côtés, les déposer dans une poêle anti adhésive (ou dans un appareil à croque-monsieur), les faire dorer et chauffer à feu doux environ 4 minutes sur chaque face. Servir bien chaud avec une salade verte.

L’astuce de pro : pour cette recette, on peut également utiliser du jambon cuit à l’os coupé (braisé) et coupé en fines lamelles pour faciliter la dégustation. Il suffit aussi de déposer un oeuf au plat sur vos croque-monsieur pour les transformer en croque-madame…

Bonus : et les croque-monsieur au roquefort vous aimez ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.