Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Croquettes de coquillettes au jambon et à l’emmental

croquettesPréparation : 10 min / Cuisson : 10 min croquettes de coquillettes

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de reste de coquillettes ; 2 tranches de jambon blanc ; 50 g d’emmental râpé ; 100 g de fromage frais ; 1 oeuf ; 8 cuillères à soupe de chapelure ; 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.

On y va : demande à un grand de disposer les coquillettes dans un hachoir et de les hacher grossièrement. Avec tes mains bien propres, tu vas déchirer les tranches de jambon blanc en tout petits morceaux. Dans un saladier, tu verses les coquillettes hachées et tu ajoutes l’emmental. Tu mélanges et tu ajoutes le fromage frais, les miettes de jambon et l’oeuf. Tu sales et tu poivres. Bien mélanger encore. Dans une assiette, tu étales la chapelure et formes des croquettes en les roulant dans la chapelure. Dans une poêle, demande à un grand de faire chauffer l’huile ; ensuite, vous y déposerez les galettes et les ferez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Mettre les croquettes de coquillettes sur du papier absorbant pour ôter l’excès d’huile et maintenir les croquettes de coquillettes au chaud dans un four jusqu’au moment de passer à table.

Bonus : les coquillettes boulettes c’est aussi super bon.

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.