Mes recettes

A l’asiatique, un wok de riz frit au bœuf

riz frit au bœufPréparation : 10 min / Cuisson : 25 min Riz frit au bœuf

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de poire, de merlan, de rumsteck ou de filet de bœuf ; 1 bouquet de basilic asiatique ; 6 gousses d’ail rose ; 4 tiges de citronnelle ; 500 g de riz parfumé thaï cuit ; 8 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (capsule verte, al recette moins salée) et 5 cuillères à soupe de sauce soja.

On y va : couper la viande de bœuf en petites lamelles régulières. Eplucher et émincer les gousses d’ail et la citronnelle. Chauffer l’huile dans un wok. Colorer les lamelles d’ail à feu vif et les réserver. Colorer les lamelles de bœuf dans le wok 3 minutes à feu vif et les réserver. Mettre le riz cuit dans le wok. Ajouter la sauce soja, le gingembre, la citronnelle et le basilic. Mélanger et cuire 25 minutes en remuant sans cesse pour lier l’ensemble (le riz doit roussir et devenir croquant à certains endroits). Hors du feu, ajouter l’ail frit et les lamelles de viande, mélanger avant de servir le riz frit au bœuf.

Astuce de chef : pour accélérer la préparation, préparer le riz frit un peu à l’avance. Pour être plus festif, vous ajouterez des crevettes, et pour insister sur le caractère asiatique du plat, remplacer le riz par des nouilles de riz.

Bonus : toutes les viandes se travaillent au wok, comme le veau.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter