Mes recettes

Croustillant aux pommes flambées à la liqueur de miel

croustillantVotre marché pour 6 personnes : 9 feuilles de brick ; 6 pommes de type Golden ; 100 g de beurre demi-sel ; 40 g de miel ; 1 petit verre de liqueur de miel (de type Joseph Cartron) ; du sucre en poudre.

On y va : commencer par préchauffer le four à 200°C. Peler et couper les pommes en grosses lamelles. Les déposer dans un saladier avec le miel et la liqueur puis les laisser macérer 1 heure. Dans un bol faire fondre le beurre. Couper les feuilles de brick en deux puis sur une planche, badigeonner une première demi feuille de beurre fondu puis superposer deux autres demi feuilles préalablement beurrées. Déposer 3 lamelles de pommes, saupoudrer de sucre et plier façon petit paquet. Conserver quelques pommes cuites pour la décoration. Badigeonner à nouveau le dessus des briques de beurre fondu et déposer dans un plat allant au four. Enfourner pendant environ 20 min. Dès que les briques sont dorées et croustillantes les sortir puis servir tiède.

Encore meilleur : faire chauffer la liqueur de miel dans une petite casserole en cuivre et flamber chaque croustillant à l’assiette. Le miel et les pommes font bon ménage aussi en version salée

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.