Mes recettes

Un millefeuille de rattes du Touquet et boudin noir

rattes du TouquetPréparation : 25 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 12 rattes du Touquet ; 3 pommes boskoop ; 3 boudins noirs ; 100g de beurre demi-sel ; sel, fleur de sel et poivre ; du cerfeuil ou des feuilles de céleri pour le décor.

On y va : ôtez la peau des boudins noirs. Faites cuire leur chair avec 20g de beurre pendant 5 minutes en remuant de temps à autre pour une cuisson uniforme. Salez, poivrez. Réservez au chaud. Lavez les rattes et les pommes. Taillez les rattes dans leur longueur en lamelles de 5 millimètres d’épaisseur environ. Procédez de même avec les pommes après les avoir coupées en quartiers puis épépinées. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle puis déposez les lamelles de pommes. Faites-les dorer 1 minute de chaque côté. Salez légèrement. Réservez au chaud. Procédez de même avec les lamelles de rattes avec un temps de cuisson légèrement plus long. Elles doivent être juste cuites et bien dorées. Dressez le millefeuille dans chaque assiette très chaude à l’horizontale en alternant une lamelle de ratte, un peu de farce de boudin et une lamelle de pomme. Parsemez de fleur de sel. Donnez un tour de moulin à poivre. Décorez avec le cerfeuil ou le céleri. Servez aussitôt.

Bonus : j’adore les rattes du Touquet, pour preuve ces deux recettes au lard et pruneaux ou à l’agneau.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous