Mes recettes

Croustillants de râble de lapin aux pruneaux


Préparation : 5 min / Cuisson : 5 min

lapin aux pruneauxVotre marché pour 6 personnes : 3 beaux râbles de lapin ; 6 pruneaux dénoyautés ; 1/4 de botte de persil ; 3 cl d’huile d’olive ; 120g de comté ; 6 feuilles de brick ; 6 pincées de sel et 6 tours de moulin à poivre.

On y va : désossez le râble en partant du milieu et dégagez ainsi la chair de chaque côté (au besoin, demandez à votre volailler ou à votre boucher). Taillez ensuite chaque morceau de chair en 4 bâtonnets. Coupez le comté en 24 bâtonnets et les pruneaux en 4. Découpez 4 bandes dans la feuille de brick. Lavez et effeuillez le persil, puis le ciselez. Salez et poivrez le lapin puis disposez-en un morceau à la base d’une bande de brick. Ajoutez un morceau de comté et de pruneau, puis roulez le tout. Mettez l’huile d’olive à chauffer dans une poêle anti-adhésive. Cuisez ensuite les croustillants pendant 5 minutes en les retournant régulièrement. Servez les croustillants parsemés de persil ciselé.

Mon idée : si vous n’avez pas de pruneaux, ou si vous ne les aimez pas, remplacez ces derniers
par des abricots secs ou des figues sèches.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.