Mes recettes

Crumble de potimarron aux brisures de Saint-Agur

crumble de potimarronPréparation : 20 min / Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de potimarron ; 2 oignons ; 250 g de Saint-Agur (ou à défaut, un bleu d’Auvergne, une fourme d’Ambert) ; 100 g de farine complète ; 80 g de beurre ; du sel et du poivre et de l’huile d’olive.

On y va : trancher le potimarron en deux, retirer ses graines puis peler la courge. Couper sa chair en dés. Peler les oignons et les émincer finement. Faire rissoler pendant quelques minutes les oignons et les dés de potimarron à la poêle, dans un filet d’huile d’olive. Les disposer dans un plat à gratin, avec un fond d’eau et un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer. Enfourner 40 min à 180°C. Pendant ce temps, préparer le crumble. Dans un saladier, former un sablage grossier en mélangeant la farine avec le beurre fondu. Placer le mélange au réfrigérateur. Lorsque le gratin de potimarron est cuit, le sortir du four, le parsemer de morceaux de Saint-Agur, puis du crumble, puis à nouveau de fromage. Ré-enfourner 15 minutes, jusqu’à ce que le crumble de potimarron soit doré. Déguster.

Bonus : en version velouté, le potimarron c’est toujours très cool avec du fromage.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter