Mes recettes

Endives façon coleslaw aux noix de pécan

endivesPréparation : 15 min / Cuisson : 10 min (pour les noix)

Votre marché pour 6 personnes : 4 endives blanches ; 2 carottes ; 2 oignons rouges ; 75 g de noix de pécan ; sel et poivre du moulin ; ciboulette fraîche.
Pour la sauce : 4 cuillères à soupe de yaourt nature type velouté ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à café de moutarde.

On y va : dans un bol, mélanger avec soin tous les ingrédients de la sauce et réserver au froid.
Etaler les noix de pécan sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à 150°C et laisser torréfier pendant 10 minutes.
Fendre ensuite les endives en deux, retirer la base un peu dure et les couper en très fines lanières dans le sens de la longueur. Peler les carottes, retirer les extrémités et les râper. Peler les oignons, les couper en très fines tranches puis chaque tranche en deux. Mélanger le tout et ajouter la sauce préalablement préparée. Remettre au froid.
Verser les noix sur une planche et les concasser légèrement. Assaisonner. Servir le coleslaw avec les noix de pécan torréfiées et saupoudrer de ciboulette.

Bonus : les endives font bon ménage avec le quinoa et en tarte tatin.

Photo © J.-C. Amiel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.