Mes recettes

Foie gras d'oie au chutney de figues au thym de Provence

foie gras oie godard chutney de figuesPréparation : 30 min
cuisson : 30 min env.

Votre marché pour 6 personnes : 6 tranches de pain aux fruits secs ; 6 tranches de lobe de foie gras d’oie entier du Périgord mi-cuit Godard ; 300 g de figues ; 25g de miel ; 2 cl de vinaigre de figue ; 3 branches de thym bien sec.

On y va : laver, puis évider les figues. Dans une casserole, verser le miel et laisser cuire jusqu’à obtention d’un caramel. Ajouter la chair des figues et cuire à feu vif pendant environ 2 minutes sans cesser de mélanger. Baisser le feu et laisser cuire à feu doux jusqu’à l’évaporation totale du liquide. Après environ 20 minutes, on doit obtenir une texture proche de la compote. Ajouter le vinaigre et les branches de thym puis laisser cuire 5 minutes supplémentaires, à feu doux. Retirer les branches de thym puis laisser refroidir le chutney. Réserver au frais jusqu’à consommation. Dressage : déposer une tranche de lobe de foie gras d’oie entier mi-cuit sur chaque tranche de pain aux fruits secs. Accompagner d’une cuillère à café de chutney de figues. Déguster.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter