Mes recettes

Le fondant express au chocolat noir intense… à réserver aux adultes

Préparation : 15 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 6 personnes : 3 oeufs ; 60g de sucre semoule ; 35g de farine fluide ; 100g de chocolat noir pâtissier ; 80g de beurre doux.

On y va : préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Dans un bol, mélangez le sucre et les oeufs et battez au fouet pour faire blanchir la préparation. Lorsque le mélange est bien dense, ajoutez alors le chocolat à la main, puis la farine délicatement. Découpez des bandelettes dans du papier cuisson et roulez-les à l’intérieur de cercles en inox disposés sur une plaque de cuisson. Versez ensuite la préparation aux trois quarts des moules, puis enfournez à 200 °C pendant 6 minutes. Posez un fondant dans l’assiette. Enlevez le cercle, puis le papier et dégustez aussitôt. Servez ce fondant accompagné d’une quenelle de glace vanille ou menthe, d’une salade fraîche de fruits rouges, voire d’une crème anglaise.

Bonus : le chocolat, nouvelle alternative pour se rafraîchir.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.