Mes recettes

Le fondant express au chocolat noir intense… à réserver aux adultes

Préparation : 15 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 6 personnes : 3 oeufs ; 60g de sucre semoule ; 35g de farine fluide ; 100g de chocolat noir pâtissier ; 80g de beurre doux.

On y va : préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Dans un bol, mélangez le sucre et les oeufs et battez au fouet pour faire blanchir la préparation. Lorsque le mélange est bien dense, ajoutez alors le chocolat à la main, puis la farine délicatement. Découpez des bandelettes dans du papier cuisson et roulez-les à l’intérieur de cercles en inox disposés sur une plaque de cuisson. Versez ensuite la préparation aux trois quarts des moules, puis enfournez à 200 °C pendant 6 minutes. Posez un fondant dans l’assiette. Enlevez le cercle, puis le papier et dégustez aussitôt. Servez ce fondant accompagné d’une quenelle de glace vanille ou menthe, d’une salade fraîche de fruits rouges, voire d’une crème anglaise.

Bonus : le chocolat, nouvelle alternative pour se rafraîchir.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter