Mes recettes

Le fondant express au chocolat noir intense… à réserver aux adultes

Préparation : 15 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 6 personnes : 3 oeufs ; 60g de sucre semoule ; 35g de farine fluide ; 100g de chocolat noir pâtissier ; 80g de beurre doux.

On y va : préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Dans un bol, mélangez le sucre et les oeufs et battez au fouet pour faire blanchir la préparation. Lorsque le mélange est bien dense, ajoutez alors le chocolat à la main, puis la farine délicatement. Découpez des bandelettes dans du papier cuisson et roulez-les à l’intérieur de cercles en inox disposés sur une plaque de cuisson. Versez ensuite la préparation aux trois quarts des moules, puis enfournez à 200 °C pendant 6 minutes. Posez un fondant dans l’assiette. Enlevez le cercle, puis le papier et dégustez aussitôt. Servez ce fondant accompagné d’une quenelle de glace vanille ou menthe, d’une salade fraîche de fruits rouges, voire d’une crème anglaise.

Bonus : le chocolat, nouvelle alternative pour se rafraîchir.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Christian Qui “meilleure table de l’année” selon le Fooding classement 2021 A l’heure où la restauration française vit les heures les plus noires de son histoire, le guide Fooding, lui, continue à vivre comme si tout allait bien. Le guide, qui vient d’être intégralement racheté par le guide Michelin, a révélé ce lundi 16 novembre son palmarès de l’année 2021. Une approche d’autant plus cynique que la quasi totalité des guides français a décidé de ne pas établir de classement tant la période est dramatique pour la profession.

Meilleur bar d’auteur : Bambino (Paris)
Meilleur bistrot : Café Les Deux Gares (Paris)
Meilleur sandwich : Penny Lane (Paris)
Meilleur chef résistant : Antonin Bonnet chez la Boucherie Grégoire (Paris)
Meilleur cuisinier : Daniel Morgan chez Robert (Paris)
Meilleure table : Christian Qui (Marseille)
Meilleure table : Bistrot Bao (Groix)
Fooding d’Amour : Comète (Saint-Lunaire)
Fooding d’Amour : Rita, la Vierge à la Mer (Saint-Jean-de-Luz)
Meilleure chambre de style : château de la Haute Borde (Rilly-sur-Loire).