Mes recettes

Le gâteau aux framboises à la façon de Guy Martin

gâteau aux framboisesPréparation : 15 min / Cuisson : 20 – 30 min gâteau aux framboises

Votre marché pour 6 personnes : 500 g de framboises ; 200 g de farine ; 120 g de sucre blanc ou roux ; 3 oeufs ; 1 généreuse cuillère à soupe de crème fraîche ; 10g de beurre fondu et 1 citron bio non traité.

On y va : cassez les oeufs dans un saladier et versez le sucre dessus. Blanchir les oeufs en fouettant énergiquement. Incorporez le beurre fondu puis la crème fraîche et bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine petit à petit en mélangeant. Râpez les zestes du citron et ajoutez à la préparation. Versez le tout dans un moule rond préalablement beurré, puis répartissez généreusement les framboises sur l’appareil. Enfournez pour 20 à 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Savourez le gâteau aux framboises tiède.

Bonus : la framboise en mode cake.

Photo gâteau aux framboises Samur Isma

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.