Mes recettes

Un cabillaud au curry vert et riz noir

curry vertPréparation : 25 min / Cuisson : 45 min / Repos : 45 mincurry vert

Votre marché pour 4 personnes : 1 citron vert ; 3 brins de ciboulette ; 1 kg de cabillaud ; 2 cuillères à soupe de sauce de soja ; 1 cuillères à café rase de piment doux ; 2 cubes de bouillon de légumes ; 240 g de riz noir ; 3 oignons tiges ; 40 cl de lait de coco ; 20 g de beurre demi-sel ; 120 g de pâte de curry vert ; fleur de sel.

On y va : laver le citron vert, prélever les zestes et le jus. Laver et hacher la ciboulette. Laver et émincer les oignons. Retirer la peau du poisson, lever les deux filets et les tailler en cubes. Dans un saladier, disposer les dés de poissons, les arroser du jus de citron, de la sauce de soja et des zestes. Assaisonner de fleur de sel et de piment doux. Filmer et réserver au frais 45 minutes.
Dans une grande casserole, verser de l’eau et ajouter 2 cubes de bouillon de légumes pour la cuisson du riz noir (25 à 45 minutes de cuisson selon la variété de riz). Chauffer le lait de coco dans une casserole à feu doux 5 minutes. Sortir les cubes de poisson de la marinade, les essuyer. Faire chauffer le beurre dans une poêle, cuire les oignons 2 minutes, puis ajouter le poisson et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Verser le lait de coco, le jus de la marinade, la ciboulette hachée et la pâte de curry sur le poisson. Mélanger et laisser mijoter 3 minutes. Rectifier l’assaisonnement avec de la fleur de sel si nécessaire. Si besoin, réchauffer le riz sans le dessécher. Dans des bols ou un grand plat de présentation, disposer le riz noir, puis le cabillaud au curry vert sur le dessus avec quelques épices et zestes de citron.

Bonus : poisson ou viande, les curry technicolor ça va avec tout.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).