Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Restaurants en Provence

A Gigondas, l’Oustalet reçoit le Best of award of excellence 2016 du « Wine Spectator »

 

l'Oustalet gigondasSeul restaurant de la région Provence Alpes Cote-d’Azur figurant au palmarès, L’Oustalet, table appartenant à la famille Perrin, vient de recevoir le Best of award of excellence 2016 décerné par le magazine américain Wine Spectator. Figurant aux côtés d’établissements parisiens de renom comme le Taillevent, La Tour d’Argent ou Epicure au Bristol, l’Oustalet a été récompensé pour « la qualité de sa cuisine et la sélection pointue de sa carte de vins ».
« Nous sommes très fiers de figurer dans ce beau palmarès et de voir notre région mise à l’honneur, a déclaré Laurent Deconinck, le chef cuisinier. L’Oustalet est une maison qui abrite ma passion et cette de la famille Perrin? Nous y faisons vivre chaque jour à nos hôtes, un moment unique dans ce beau village provençal, bordé de vignes ». 

Depuis 1981, le Wine Spectator distingue les établissements présentant une carte de vins «remarquable» et une cuisine «aux accords mets et vins soigneusement étudiés». Cette distinction vient récompenser 7 années de travail au restaurant l’Oustalet. Proposant près de 1200 références, la cave de l’Oustalet présente un large choix de vins régionaux (Vallée du Rhône, Provence, Lubéron), mais aussi des vins issus d’autres grandes régions viticoles françaises et internationales. En communion avec le sommelier Hugo Boulay, le cuisinier Laurent Deconinck propose à chaque saison une carte « accords mets et vins ». Pour cette automne, la truffe d’Alba – produit de saison par excellence – sera mise à l’honneur avec des vins du Piémont italien. Dès le mois de janvier, la truffe noire, spécialité de la région, fera également l’objet d’un menu spécial avec une sélection de vins sublimant les arômes subtils de l’or noir. Une cuisine simple et authentique, au plus près du terroir et de la vérité des produits locaux qui est reconnue hors de nos frontières.

L’Oustalet, sur la place du village, 84190 Gigondas ; résas au 04 90 65 85 30.