Mes recettes

Glace à la pêche et au gingembre

glace à la pêchePréparation : 30 min / Cuisson : 2 min / Repos : 1h10 min

Votre marché pour 4 personnes : 20 cl de lait ; 1 cuillère à soupe de gingembre confit ; 3 pots individuels de fromage blanc au coulis de pêche ; 80 g de crème épaisse ; 2 blancs d’oeuf ; 40 g de sirop d’agave ; 2 pêches jaunes et quelques amandes effilées.

On y va : dans une casserole, faire chauffer le lait. Hacher le gingembre confit. Le disposer dans le lait chaud, puis, hors du feu, laisser infuser et refroidir, environ 10 minutes. Dans un saladier, mélanger les fromages blancs à la pêche, la crème et le lait infusé au gingembre. Monter les blancs en neige ferme avec le sirop d’agave. Ajouter les blancs en neige au mélange précédent. Bien mélanger l’ensemble des ingrédients et verser dans la sorbetière. La prise est d’environ 20 minutes. Laisser reposer la glace à la pêche 1 heure au congélateur avant de la déguster. Disposer la glace à la pêche ensuite dans des coupes de service, ajouter quelques tranches de pêches et une poignée d’amandes effilées.

Bonus : dans le même genre, la version confiture est délicieuse.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.