
Connu pour être le premier à avoir popularisé la glace libanaise à Marseille, Julien Doudoukjian enfonce le clou de la personnalisation. Cette année, pour les fêtes de Noël, le fondateur des glaces Hamov a décidé d’offrir un service taillé sur pièce, en imaginant des bûches uniques, composées par et pour ses clients. A l’origine de cette offre jusqu’ici jamais proposée, il y a un constat : Les clients sont entrés dans une quête permanente d’originalité et nous demandent de plus en plus un service sur-mesure ». Les habitudes alimentaires aussi, ont évolué : – Les repas de fête ne sont plus les grands banquets d’autrefois et les marathons de plats qui se succèdent sont en voie de disparition. Il nous faut donc proposer une alternative rafraîchissante et légère. C’est pourquoi nous avons diminué les quantités de sucre dans nos recettes, désormais plus équilibrées, avec une élasticité augmentée », poursuit l’artisan glacier.
« La glace Ashta se compose de fleur de lait, de fleur d’oranger du Liban et doit toute son élasticité à la sève de pistachier lentisque », explique Julien Doudoukjian. Déguster une bûche glacée « à la levantine » peut être un excellent moyen de clore un dîner ou un déjeuner avec originalité . Hamov propose donc de choisir une base de bûche, un praliné ou un baklava avec un ou deux parfums de glace en couverture, « soit insérés l’un dans l’autre, soit en superposition ». Trois personnes habituellement font vivre Hamov tout au long de l’année « mais en période de pointe, nous sommes 6 », se réjouit Julien qui pense à agrandir ses locaux et à embaucher un nouvel effectif : – Ça me permettrait d’aller prospecter, d’aller rencontrer de nouveaux clients, et parler de ma passion, j’adore ça ».
Informations et commandes auprès des glaces Hamov, 07 69 48 32 55. Tarifs : 50 € pour 10 personnes directement au laboratoire et 60 € livraison à domicile.
Egalement sur Insta







Ajoute un commentaire