Magazine

Le Grand Pastis fête le 21 novembre en mode gastronomique et… Movember !

Movember
Claude Krajner, Marie Caffarel, Antonin Basset et le tire-bouchon moustachu seront là !

Le 21 novembre c’est la fête des vins primeurs, c’est aussi la date choisie par l’équipe du Grand Pastis pour fêter Movember. Comme il existe un octobre rose destiné à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein, il existe un Movember, un mois destiné à sensibiliser la population au cancer de la prostate. Et pour symboliser cette sensibilisation : on se fait pousser la moustache ! Cette année, fort des partenariats noués avec la Ligue contre le Cancer, le Grand Pastis organise une fiesta aux Docks village. Au menu de ce 21 novembre prochain : des fromages beaux, bons et éthiques, de la charcuterie de haute volée, des gâteaux de voyage et chocolats ultra raffinés et du vin bien sûr !

Des artisans au top du top
Nous avons réuni l’Art de la Fromagerie, la Maison Payany et le Temps d’un Chocolat pour la partie food. La boutique The Royal Racer, de son côté, a sélectionné les vins qui accompagneront cette soirée. Des planches, des gâteaux, quelques bons verres et tout plein de copains seront présents. Une tombola sera organisée et tous les bénéfices liés à ce rendez-vous seront reversés aux actions de la Ligue contre le Cancer. Alors faites pousser les moustaches et à jeudi !

Le Grand Apéro du Grand Pastis, jeudi 21 novembre 2019, galerie des Docks Village, à partir de 19 heures. Evénement Facebook ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.