Magazine

Le Grand Pastis fête le 21 novembre en mode gastronomique et… Movember !

Movember
Claude Krajner, Marie Caffarel, Antonin Basset et le tire-bouchon moustachu seront là !

Le 21 novembre c’est la fête des vins primeurs, c’est aussi la date choisie par l’équipe du Grand Pastis pour fêter Movember. Comme il existe un octobre rose destiné à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein, il existe un Movember, un mois destiné à sensibiliser la population au cancer de la prostate. Et pour symboliser cette sensibilisation : on se fait pousser la moustache ! Cette année, fort des partenariats noués avec la Ligue contre le Cancer, le Grand Pastis organise une fiesta aux Docks village. Au menu de ce 21 novembre prochain : des fromages beaux, bons et éthiques, de la charcuterie de haute volée, des gâteaux de voyage et chocolats ultra raffinés et du vin bien sûr !

Des artisans au top du top
Nous avons réuni l’Art de la Fromagerie, la Maison Payany et le Temps d’un Chocolat pour la partie food. La boutique The Royal Racer, de son côté, a sélectionné les vins qui accompagneront cette soirée. Des planches, des gâteaux, quelques bons verres et tout plein de copains seront présents. Une tombola sera organisée et tous les bénéfices liés à ce rendez-vous seront reversés aux actions de la Ligue contre le Cancer. Alors faites pousser les moustaches et à jeudi !

Le Grand Apéro du Grand Pastis, jeudi 21 novembre 2019, galerie des Docks Village, à partir de 19 heures. Evénement Facebook ici.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.