Magazine

Le Grand Pastis fête le 21 novembre en mode gastronomique et… Movember !

Movember
Claude Krajner, Marie Caffarel, Antonin Basset et le tire-bouchon moustachu seront là !

Le 21 novembre c’est la fête des vins primeurs, c’est aussi la date choisie par l’équipe du Grand Pastis pour fêter Movember. Comme il existe un octobre rose destiné à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein, il existe un Movember, un mois destiné à sensibiliser la population au cancer de la prostate. Et pour symboliser cette sensibilisation : on se fait pousser la moustache ! Cette année, fort des partenariats noués avec la Ligue contre le Cancer, le Grand Pastis organise une fiesta aux Docks village. Au menu de ce 21 novembre prochain : des fromages beaux, bons et éthiques, de la charcuterie de haute volée, des gâteaux de voyage et chocolats ultra raffinés et du vin bien sûr !

Des artisans au top du top
Nous avons réuni l’Art de la Fromagerie, la Maison Payany et le Temps d’un Chocolat pour la partie food. La boutique The Royal Racer, de son côté, a sélectionné les vins qui accompagneront cette soirée. Des planches, des gâteaux, quelques bons verres et tout plein de copains seront présents. Une tombola sera organisée et tous les bénéfices liés à ce rendez-vous seront reversés aux actions de la Ligue contre le Cancer. Alors faites pousser les moustaches et à jeudi !

Le Grand Apéro du Grand Pastis, jeudi 21 novembre 2019, galerie des Docks Village, à partir de 19 heures. Evénement Facebook ici.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Région

► Quels parrains pour les territoires ? Comme on vous l’a déjà révélé, le Grand Repas 2023 sera servi le 19 octobre prochain.  Outre Marie Martinery dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jane Gleize (La Bonne Etape à Château-Arnoux) qui conduira l’opération dans les Alpes-de Haute-Provence. Dans les Alpes-maritimes, c’est le chef Paul Koskas (lycée, Jeanne et Paul-Augier à Nice) qui sera à la manœuvre. Pascal Barandoni (Mas du Lingousto à Cuers) portera l’événement dans le Var et Mathieu Desmarest (Bibendum) entrainera avec lui le Vaucluse.

Velleron

Rabelais des jeunes talents de la gastronomie. La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) vient d’organiser la 11e édition des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2023, à la maison de la Mutualité (Paris Ve arr). Parmi les 36 lauréats récompensés, Thomas Leroy, 20 ans, qui travaille à Velleron, dans le Vaucluse, a été distingué dans la catégorie “glacier”. Ce prix est destiné à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation de proximité, cette cérémonie a permis de récompenser 36 jeunes professionnels talentueux, de 17 à 29 ans, dans treize métiers de bouche différents : boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutiertraiteur, chocolatier, crémierfromager, cuisinierserveur, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier et primeur. Bravo Thomas !

 

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre