Magazine

Le Grand Pastis fête le 21 novembre en mode gastronomique et… Movember !

Movember
Claude Krajner, Marie Caffarel, Antonin Basset et le tire-bouchon moustachu seront là !

Le 21 novembre c’est la fête des vins primeurs, c’est aussi la date choisie par l’équipe du Grand Pastis pour fêter Movember. Comme il existe un octobre rose destiné à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein, il existe un Movember, un mois destiné à sensibiliser la population au cancer de la prostate. Et pour symboliser cette sensibilisation : on se fait pousser la moustache ! Cette année, fort des partenariats noués avec la Ligue contre le Cancer, le Grand Pastis organise une fiesta aux Docks village. Au menu de ce 21 novembre prochain : des fromages beaux, bons et éthiques, de la charcuterie de haute volée, des gâteaux de voyage et chocolats ultra raffinés et du vin bien sûr !

Des artisans au top du top
Nous avons réuni l’Art de la Fromagerie, la Maison Payany et le Temps d’un Chocolat pour la partie food. La boutique The Royal Racer, de son côté, a sélectionné les vins qui accompagneront cette soirée. Des planches, des gâteaux, quelques bons verres et tout plein de copains seront présents. Une tombola sera organisée et tous les bénéfices liés à ce rendez-vous seront reversés aux actions de la Ligue contre le Cancer. Alors faites pousser les moustaches et à jeudi !

Le Grand Apéro du Grand Pastis, jeudi 21 novembre 2019, galerie des Docks Village, à partir de 19 heures. Evénement Facebook ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.