Mes recettes

Un gratin d’asperges au reblochon

2828Préparation : 25 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 6 personnes : un demi reblochon ; 1 botte de petites asperges vertes ; 150 g de pois gourmands ; 150 g de haricots verts ; 1 petite courgette ; 1 oignon rouge ; 20 cl de crème liquide ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 pincée de noix de muscade ; beurre (pour le moule) ; sel et poivre.

Gratin d'aspergesOn y va : préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez, épluchez tous les légumes. Équeutez et retirez, si nécessaire, les fils des haricots verts et des pois gourmands. Coupez la courgette en rondelles, les asperges en tronçons, les pois gourmands et les haricots verts en deux, dans la longueur. Épluchez et émincez l’oignon. Faites revenir tous les légumes dans une grande poêle avec l’huile d’olive pendant 10 min, ajoutez un petit verre d’eau et poursuivez la cuisson pendant 5 min. Ajoutez la crème et la noix de muscade et mélangez. Retirez la croûte du Reblochon et coupez-le en lamelles. Versez les légumes dans un plat à four beurré, salez, poivrez, puis parsemez de morceaux de Reblochon et enfournez pour 30 min. Vous pouvez servir ce gratin d’asperges accompagné d’une salade verte.

Bonus : les gratins de pâtes ou aux fruits d’été.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter