Mes recettes

Un gratin d’asperges au reblochon

2828Préparation : 25 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 6 personnes : un demi reblochon ; 1 botte de petites asperges vertes ; 150 g de pois gourmands ; 150 g de haricots verts ; 1 petite courgette ; 1 oignon rouge ; 20 cl de crème liquide ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 pincée de noix de muscade ; beurre (pour le moule) ; sel et poivre.

Gratin d'aspergesOn y va : préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez, épluchez tous les légumes. Équeutez et retirez, si nécessaire, les fils des haricots verts et des pois gourmands. Coupez la courgette en rondelles, les asperges en tronçons, les pois gourmands et les haricots verts en deux, dans la longueur. Épluchez et émincez l’oignon. Faites revenir tous les légumes dans une grande poêle avec l’huile d’olive pendant 10 min, ajoutez un petit verre d’eau et poursuivez la cuisson pendant 5 min. Ajoutez la crème et la noix de muscade et mélangez. Retirez la croûte du Reblochon et coupez-le en lamelles. Versez les légumes dans un plat à four beurré, salez, poivrez, puis parsemez de morceaux de Reblochon et enfournez pour 30 min. Vous pouvez servir ce gratin d’asperges accompagné d’une salade verte.

Bonus : les gratins de pâtes ou aux fruits d’été.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.