Mes recettes

Une côte de boeuf comme on la mangeait à la Villette

côte de boeufPréparation : 15 min / Cuisson : 40 min.

Votre marché pour 2 personnes : 1 côte de bœuf d’environ 1 kilo ; 500 g de farine ; 150 g de gros sel et 1 cuillerée à café d’huile ; une botte de ciboulette ; un petit bouquet de persil plat ; 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

On y va : poser la côte de bœuf sur une grille allant au four et placée sur la lèche-frites. Ne pas assaisonner, ni ajouter de matière grasse. Laisser “croûter” une face avant de retourner la côte pour “croûter” l’autre face. Sortir la côte de bœuf du four et la réserver. Préparer une pâte souple : malaxer la farine avec le sel et verser de l’eau petit à petit. L’étaler pour envelopper la viande, sans laisser de vide. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les bords de la pâte avec un peu d’eau et les souder. Placer la côte ainsi préparée sur une plaque allant au four et légèrement huilée. Laisser cuire 15 minutes par livre à four chaud (thermost 6/7, soit 180/200°C).
Pendant ce temps, laver la ciboulette et le persil ; bien sécher. Hacher finement les fines herbes et les mélanger avec soin à la crème fraîche. Sortir la viande du four, casser la croûte, couper la côte de boeuf en fines lamelles. Dans chaque assiette, disposer les lamelles de boeuf et les servir accompagnées d’une pomme de terre nappée de crème fraîche aux fines herbes.

Bonus : le boeuf à la provençale aux olives et anchois comme on le mange à Manosque.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous