Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’ubiquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Toulon

Et de trois pour JBK ! JBK Pâtisserie est une maison fondée en 2023 au Pradet par deux frères, Julien et Benjamin Klier, passés par l’école Ferrandi à Paris. Tout juste trentenaires, passionnés par la « pâtisserie créative », les deux impétrants viennent de célébrer l’ouverture de leur troisième adresse varoise, à Toulon (le Mourillon) cette fois. Leur travail se distingue par la précision, l’esprit funky et l’émotion qu’ils insufflent à leurs préparations sucrées. A goûter cet hiver : la tarte choc’addict, la tropézienne à la brioche maturée 24 heures-crème diplomate et confit de fruits rouges… Y aller c’est succomber.
• 85 bis,  chemin de la Foux, au Pradet.
• 8, avenue du Char de Verdun, à La Valette-du-Var
• 7, rue Lamalgue, à Toulon

Saint-Tropez

Réouverture annoncée du Como Le Beauvallon.- Symbole de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration d’exception, rouvrira ses portes le 24 avril prochain. Cette adresse historique, qui a accueilli Winston Churchill, Audrey Hepburn et bien d’autres, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de Como Le Beauvallon.

Une renaissance signée Como Hotels and Resorts, qui dévoile ainsi sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Dominant le golfe, le resort s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins et palmiers. Ses allées descendent jusqu’à une piscine en bord de baie, un restaurant et un club de plage exclusif. Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, garantissant l’effervescence du Beauvallon-sur-Mer, le nouveau restaurant de plage.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Gros Bao ouvre fin avril, la bao family s’installe cours Saint-Louis

Céline Chung et Billy Pham promoteurs de Gros Bao à Marseille

La Bao family débarque à Marseille et ouvrira les portes d’un Gros Bao à l’extrême fin du mois d’avril. Une arrivée qui suscite impatience et curiosité : qui sont les promoteurs de ce chantier qui a débuté voilà plus d’un an, sur le cours Saint-Louis, dans les lieux mêmes qui accueillirent pendant 58 ans l’écailler Toinou ? Céline Chung, 34 ans, et Billy Pham, 39 ans ont donné naissance à la galaxie Bao à Paris en 2019. Leur concept a fait des émules et compte autant d’enseignes que de concepts : Bao Express, Gros Bao, Bleu Bao et Petit Bao.
Pour l’heure Gros Bao Marseille est un vaste chantier : si la façade extérieure a été conservée, en revanche, tout l’intérieur a été démoli. « Nous avons travaillé sur la structure en recréant une allée centrale à la façon d’une rue de Shangaï », commente Céline. IPN, béton, passerelles… le chantier est vertigineux et fait un ingénieux usage des carrelages, tôles, poutres, matériaux de cantine et usuels qui signeront le style de ce restaurant. « Marseille sera notre plus grand spot et on y retrouvera les codes de Bao comme les murs rouges mais tout sera exclusif à la ville ».

« Mon rêve, c’était de redorer l’image de la cuisine chinoise, et c’est ma rencontre avec Billy qui a donné naissance à la bao family »

Céline Chung

Céline est venue à Marseille pour la première fois voilà 10 ans, « et puis je suis revenue il y a 2 ans lorsque nous explorions les différentes villes de France pour décider où nous implanter. Lille, Lyon, Bordeaux… Nous avons eu un coup de cœur pour Marseille car il y a ici une énergie qu’on n’a pas trouvée ailleurs. Billy et moi sommes des enfants d’immigrés, Billy a grandi dans des milieux populaires et ici, nous nous sentons bien dans cette confluence de populations. Et puis il y a une effervescence toute particulière, le dynamisme de la scène gastronomique est unique ! »
Gros Bao sera donc une cantine chinoise avec des bao (brioches cuites vapeur) et de la rôtisserie chinoise (poulets et porcs laqués, des têtes de lion), mais également des plats au wok, du poulet sweet and sour, des légumes à l’ail : – En hommage à notre ville d’accueil, nous proposerons des supions au sel et poivre : à chaque adresse, un plat iconique ».

« Notre mission c’est partager ce que j’aime avec la France, ce pays qui m’a amenée à être ce que je suis »

Céline Chung

Trentre-cinq personnes, toutes recrutées sur place, feront vivre Gros Bao avec la marseillaise Joy, à la direction. L’équipe promet une cuisine « bonne, faite maison, accessible à tous. Nous allons adapter les tarifs au potentiel des clients et nous ferons donc des efforts sur nos marges parce qu’on veut rester à Marseille et s’inscrire sur le long terme ». Preuve de cette volonté d’enracinement, Céline et Billy ont déjà loué un appartement pour les héberger car « on compte bien être là très souvent ».

« Ton histoire, c’est beau comme un film »

Rui Yao Chung, le papa de Céline

Les parents et grands-parents de Céline sont Chinois, originaires de la ville de Wenzhou, et ne voulaient pas que leur fille ouvre un restaurant, de peur de la voir travailler tous les jours : – Mais pour moi, c’était un rêve. J’ai attendu 6 mois avant de dire à mes parents que j’avais acheté mon premier fonds de commerce et puis je les ai fait venir pendant les travaux, puis pour l’inauguration »… Une fierté que partage également la famille Pham, originaire, elle, du Vietnam. Désormais, les repas en famille ou entre amis s’organisent dans les restaurants des enfants. On imagine la fierté des parents quand ils visiteront le dernier-né de la Bao family, loin, très loin des quais de Seine, sur la Canebière.

Gros Bao, cours Saint-Louis, 3, cours Saint-Louis, Marseille 1er arr. Ouverture fin avril 2024.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.