Mes recettes

Riz rond façon jambalaya au poulet-cacahuètes

jambalayaPréparation : 45 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 350 grammes de riz rond ; 3 beaux filets de poulet élevé en liberté ; 200 grammes de chorizo ; un poivron rouge et un poivron jaune ; 1 oignon ; 4 cuillères à soupe de moutarde Savora ; 60 centilitres de boulons de volaille ; 150 grammes de coulis de tomates ; du sel et 100 grammes de cacahuètes nature ; une demi botte de coriandre ; 5 centilitres d’huile d’olive.

On y va : couper les poivrons en deux ; retirer les graines et les cloisons internes puis les tailler en dés. Eplucher et couper les oignons en lamelles. Effeuiller et ciseler finement les feuilles de coriandre. Concasser les cacahuètes. Couper le filet de poulet en fines lanières. Dans une grande poêle, faire revenir le chorizo pendant 2 minutes. Le remplacer par les aiguillettes de poulet et les faire dorer sur les deux faces puis les mettre dans un plat bien chaud. Les badigeonner de moutarde Savora puis les rouler dans les cacahuètes. Recouvrir d’une assiette ou d’un couvercle chaud pour conserver la chaleur.
Dans la même poêle, faire fondre l’oignon pendant 3 minutes avec les 5 centilitres d’huile d’olive. Ajouter les poivrons et faire cuire 5 minutes en remuant. Verser le riz et le faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter le coulis de tomate ainsi que le bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 20 minutes, le jambalaya est bientôt prêt. Ajouter le chorizo et accompagner votre riz avec les aiguillettes de volaille, le jambalaya sera parsemé de coriandre finement ciselée.

Bon à savoir : l’occitan jambalaia désigne, selon Frédéric Mistral, un « ragoût de riz avec une volaille » et, au figuré, un méli-mélo. D’après certains historiens, le plat est apparenté à la paella espagnole. Le jambalaya, ou jumbalaya, est aussi emblématique de la gastronomie de Louisiane aux États-Unis.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.