Mes recettes

Linguine aux fruits de mer

Préparation : 30 min / Cuisson : 23 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de linguine Barilla ; 400 g de moules ; 400 g de palourdes ; 100 g de calamars coupés en anneaux ; 4 queues de crevettes (sans la tête) ; 4 scampi (langoustines) ; 4 petits supions ;
150 g de tomates ; 150 ml de vin blanc ; 40 ml d’huile d’olive vierge extra ; 1 gousse d’ail ; 1 cuillère de persil haché ;
1 bouquet de basilic ; sel et poivre.

linguine fruits de merOn y va : grattez et ébarbez les moules, nettoyez et faites dégorger les palourdes. Dans une poêle à bords larges, chauffez l’huile avec l’ail, le persil haché et le basilic ciselé. Ajoutez les moules, les palourdes et le vin blanc. Couvrez, quand les coquillages s’ouvrent, retirez-les de la poêle. Enlevez les capsules des trois quarts des coquillages. Dans la même poêle, faites cuire à feu moyen les calamars, les supions, les scampi entiers, les queues de crevettes et les tomates préalablement épépinées et coupées en tranches fines. Faites sauter le tout quelques minutes, puis rajoutez les moules et les palourdes à la sauce. En fin de cuisson, la sauce doit être assez liquide. Assaisonnez de sel et de poivre. Faites cuire les linguine Barilla pendant 8 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égouttez les pâtes lorsqu’elles sont al dente et mélangez-les à la sauce. Servez.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.