Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

« Marseille plurielle », entre artisans, restaurants et bons plans

Marseille plurielleKarine et Patricia sont deux copines qui ont voulu partager leur amour pour Marseille et leurs bons plans qui rendent cette ville si attachante. Sur la 4e de couverture de leur bouquin, il est écrit que ce sont deux « êtres solaires », précision superflue tant les 190 pages de cet ouvrage transpirent de chaleur, les lunettes de soleil s’avérant indispensables sur plus des deux tiers du livre. Un guide, un livre, un recueil de pensées et de notes très perso… Difficile de décrire cet ovni littéraire, chacun y puisant ce qu’il cherche. Il n’est pas un quartier qui n’ait été ratissé, suscitant chez le lecteur une double admiration : cette ville est d’une richesse incroyable, la somme d’infos collectées est colossale. Des Goudes à la montée des Accoules, on y savoure ces petites lignes écrites sur un ton vif et très pratique : un santonnier ici, un savonnier là, un resto, un artisan, un bar pour hipsters et un café littéraire pour alters… Chacun trouve ce qu’il y cherche. Un très joli mode d’emploi de la ville que vous offrirez à de nouveaux arrivants pour Noël ou pour vous rafraîchir l’esprit sur tous les trésors de cette ville multi millénaire.

« Marseille Plurielle-Une invitation aux voyages… » de Patricia Alessandri et Karine Striga ;
infos points de vente sur marseille-plurielle@gmail.com