Mes recettes

Le millefeuille au chocolat le plus simple du monde

millefeuille au chocolatPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 Carré Frais à 0% de matières grasses (soit 100 g) ; 1 rouleau de pâte feuilletée ; 50 g de cacao amer en poudre + un peu pour la déco (facultatif) ; 15 cl de crème liquide légère ; 20 g de sucre glace + un peu pour la déco (facultatif).

On y va : préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Déroulez la pâte feuilletée sur une surface plane et propre. Saupoudrez-la de sucre glace et déposez-la sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Recouvrez d’une seconde plaque. Enfournez et faites cuire 20 minutes. Pendant ce temps, dans un bol bien froid, fouettez au batteur électrique (ou au fouet manuel) les fromages Carré Frais avec la crème liquide. Ajoutez le cacao en poudre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une mousse légère. Remplissez une poche à douille avec cette préparation. Découpez la pâte feuilletée refroidie en 8 rectangles de 10 x 5 cm environ. Répartissez la mousse au cacao sur la moitié des rectangles à l’aide de la poche à douille. Recouvrez d’un second rectangle et saupoudrez le dessus de votre millefeuille au chocolat de sucre glace ou de cacao en poudre (ou les deux).

Astuce de pro : le millefeuille au chocolat c’est bien mais pour varier les plaisirs, vous aromatiserez la crème avec de la vanille, de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger. Pour les amateurs de salé, nous avons cette version aux pommes et boudin.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.